Devenez acteur de votre e-réputation !

 

Parce que les moteurs de recherche n’oublient rien :

Ils indexent et restituent vos publications Facebook, vos tweets, les avis de vos clients sur vos produits ou services, les commentaires de vos collaborateurs, les articles de presse relatifs à votre actualité personnelle associative ou professionnelle et même certaines de vos données personnelles (adresses téléphone…).

En effet, l’utilisation généralisée des réseaux sociaux et des plate-formes d’échanges (blog forums…), transforme chaque internaute en producteur potentiel de contenu, créant ainsi de nouvelles audiences, de nouveaux flux d’informations dont l’interprétation par vos communautés cibles constitue votre réputation numérique qui peut être favorable ou défavorable à votre notoriété.

Comment gérer sa réputation numérique ?

En utilisant la puissance de ce formidable bouche à oreille digital à votre avantage, pour en faire un allié constructif dans l’élaboration de vos objectifs personnels ou professionnels.

t

En réalisant un audit de votre présence en ligne :

Il est possible de savoir ce que les moteurs de recherche disent de vous ou de votre organisation, grâce à la mise en place d’outils de veille qui vont analyser :

  • les réseaux sociaux ;
  • les blogs ;
  • les forums ;
  • les sites d’avis en ligne ;
  • etc…

Et vous permettre en temps réel, de faire un état des lieux de vos traces numériques.

En savoir plus sur les outils de veille

 

I

Agir pour ne pas subir :

En influençant les résultats des moteurs de recherche  :

  • en protégeant vos données personnelles ;
  • en écartant les publications malveillantes ;
  • en optimisant le profil de vos comptes sociaux ;
  • en interagissant avec vos visiteurs ;
  • en définissant un lieu central de visibilité ;
  • en unifiant votre communication ;
  • en valorisant vos expertises grâce à la création et la publication régulières de contenus multimédias conformes à vos objectifs de communication.

Et vous permettre en temps réel, de faire un état des lieux de vos traces numériques.

Comment devenir incontournable dans son secteur d’activité ?

Nous sommes tous potentiellement visibles sur Internet

 

Mais certaines professions sont plus exposées :

Profession médicales

Médecins, chirurgiens…

Comment gérer des commentaires négatifs ?

Élus, collectivités…

Maires, députés…

Comment gérer votre réputation sur internet ?

Share This
">