Améliorez la visibilité de vos contenus !

 

En influençant les résultats des moteurs de recherche :

Le référencement naturel, appelé aussi SEO ( search engine marketing), désigne l’ensemble des techniques permettant de positionner une ou plusieurs pages de votre site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, lorsque les internautes formulent des requêtes correspondant à vos expertises.

Réalisez l’audit de vos contenus :

Cette phase essentielle du projet va identifier les freins à l’indexation de vos contenus existants et accélérer le positionnement et l’optimisation des futures publications.

t

Donner du sens à vos contenus :

les points suivants sont classiquement abordés :

  • analyse qualitative et quantitative de votre trafic existant ;
  • analyse des mots clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents ;
  • création de votre référentiel sémantique ;
  • architecture des contenus : navigation, arborescence ;
  • ergonomie web ;
  • liens internes, liens externes.

 

I

Mettre la technique au service de votre visibilité :

en optimisant particulièrement les points suivants  : 

  • le temps de chargement des pages ;
  • le fichier robots.txt ;
  • les balises HTML : <h1> <hn> , title, meta, alt  ;
  • la taille des images ;
  • la plate-forme d’hébergement ;
  • la compatibilité mobile.

Produire et publier des contenus multimédias est maintenant accessible à tous :

 

WordPress par exemple, qui est la solution de CMS open-source la plus utilisée sur le marché, gère particulièrement bien les problématiques de référencement naturel.

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ?

Vous avez un projet de refonte de site web ?

Share This
">