Que vous soyez maire, conseiller régional, député, vous exercez une activité publique qui nécessite de bien gérer votre communication afin valoriser vos actions auprès de vos concitoyens.

Le développement et  l’utilisation généralisée des réseaux sociaux, sont à l’origine de la création d’une  « Cyber agora », qui est un nouvel espace « anonyme » ou chaque citoyen peut commenter en temps réel vos activités publiques ou personnelles.
Facebook, Twitter, Instagram… Le web politique s’est imposé depuis maintenant plusieurs années.
Et il n’est pas réservé aux grands partis politiques bien au contraire.

Comment savoir ce que l’on dit de vous ou de votre collectivité sur internet ?

Grâce à des outils de veille dont la plupart sont gratuits,  vous aller pouvoir auditer votre réputation numérique et mettre en place une veille collective et organisée qui est indispensable pour identifier les contenus vous concernant sur les médias sociaux, la presse locale ou nationale, les blogs, forums…

Mettre en place une stratégie de publication

Pour réagir au mieux aux publications malveillantes, et occuper les premières places dans les résultats des moteurs de recherche.

Grâce à une méthodologie adaptée et une formation personnalisée, je vous accompagne dans la mise en place de ces nouveaux services internet qui vous permettront de bien communiquer au niveau local, d’élargir votre électorat tout en vous permettant de maîtriser votre réputation numérique.

 

Vous souhaitez réaliser un audit de votre réputation numérique ou sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux de l’e-réputation ?

 

Share This
">