En utilisant un outil de veille :

Il existe plusieurs méta-moteurs spécialisés capables de restituer l’ensemble des flux d’informations concernant vos activités en ligne.

Certains sont gratuits comme Google Alerts ou WebMii … D’autres sont payants ( mention ou Alerti…).

Ils permettent de définir des alertes sur des mots ou des expressions clés et de surveiller les derniers contenus créés par les internautes.

Vous pouvez par exemple créer une alerte sur votre nom, vous serez informé dès que ce dernier sera cité dans un article de blog, dans un tweet ou une publication Facebook.

Le choix de l’une ou l’autre de ces outils dépend du nombre de plate-formes que vous souhaitez surveiller, du nombre et de la fréquence de réception des alertes, ou bien encore du type de fonctionnalités à mettre en place pour’analyser les résultats.

En se mettant à la place de vos visiteurs :

Car ce que ces outils ne savent pas faire, c’est se mettre à la place de vos visiteurs !

Il est donc indispensable de définir les bons mots clés, les bonnes requêtes, sur lesquels vous pourrez vous positionner, car vos intuitions ne correspondent pas forcément aux formulations faites par les internautes lors de leurs recherches.

En analysant les résultats pour élaborer une stratégie “online” :

  • écarter les publications malveillantes ou non conformes à votre communication ;
  • créer et publier des contenus multimédias pour influencer les résultats des moteurs de recherche ;
  • mesurer quantitativement et qualitativement votre trafic.

 

Vous souhaitez mettre en place un outil de veille, ou faire un audit de votre e-réputation  ?

 

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