Le désir de rentrer en contact et de tisser des liens avec nos commerçants, nos prestataires de service ou nos administrations est aujourd’hui possible grâce aux réseaux sociaux. Nous donnons notre avis sur les produits que nous consommons, notons le restaurant du weekend, cherchons les avis d’autres utilisateurs.
Avec cette « révolution digitale », un client mécontent prévient non seulement 10 personnes, comme le dit l’adage, mais 100, 1000 ou plus…
Il est donc indispensable de pouvoir identifier les flux de données qui exposent vos produits et services, et de mesurer leur image auprès de votre audience. ( Ce que l’on appelle pompeusement l’e-réputation).
Le métier de « Community manager » est né de ce besoin. A la fois technicien et doté d’une grande culture générale, il développe au sein des communauté du web, l’image de vos produits et services, identifie ce que l’on dit sur vous et sur vos concurrents.
Mais aucune technologie ne peut remplacer la profonde réflexion à mener en amont sur votre échelle de valeurs lors de l’élaboration de votre stratégie en ligne.
La « diplomatie numérique » est née, former les ambassadeurs de vos entreprises sur le web est vital pour garantir le succès de vos objectifs d’affaires.
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